Les entrées


Les entrées



En cuisine, l'entrée est le plat qui précède le plat principal. C'est le premier service dans un repas de type occidental spécifique de l'Europe et de l'Amérique du Sud

Nous vous donnerons des idées et astuces faciles pour réaliser

de bonnes entrées réussis.


Dans un grand repas, l'entrée est soit un apprêt chaud en sauce, soit un plat froid. Lorsque plusieurs entrées sont servies, elles doivent être nettement différenciées.


Aujourd’hui, Le menu s'articule le plus souvent autour d'un plat central, précédé d'un hors-d'oeuvre ou d'un potage, parfois d'une entrée, et suivi classiquement de la  Salade,  du fromage et du dessert.  



À chaque période de l’année,

ses entrées de saison.


  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

En été, on préférera les entrées froides et légères, comme des salades par exemple.

L’hiver, pour se réchauffer et prendre des forces, il est plus courant d'opter pour une entrée chaude et plus consistante. De la quiche , des soupes ainsi que des potages sont alors très courants dans nos assiettes. 

Au printemps, préférez des entrées à base de légumes frais.

A l'automne, c'est la saison idéale pour réaliser des entrées à partir de champignons et de légumes du potager.

Le choix d’une entrée chaude ou froide peut dépendre du climat ou de la saison. Vous avez dû le remarquer.

Les entrées froides

Les entrées froides ont plus de succès en été parce qu’elles apportent de la douceur et de la finesse.

Vos convives se délecteront d’une entrée rafraîchissante, légère avant d’entamer un plat copieux. Idéal pour précédé un plat épicé. Je vous suggère une entrée à base de crudités : carotte, betterave rouge, radis, maïs Ce sont les meilleures ! Si jamais vous manquez d’inspiration, une salade verte au parmesan râpé et pignons de pin fera très bien l’affaire

Les entrées chaudes

Les entrées chaudes sont plus appréciées l’hiver. Avant un plat consistant, composez votre entrée chaude de tartelettes fines. C’est ce que je fais habituellement. 

C’est tout simplement excellent ! Les tomates et poivrons sont cuits et disposés sur un fond de pâte brisée. Mettez ensuite de la mozzarella et accommodez au gratin. Accompagnez d’une salade de roquette assaisonnée de vinaigre balsamique.

Share by: